Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NBA_Playoffs_2014
19 avril 2014

Playoffs 2014: Toronto (3) vs Brooklyn (6)

Les Raptors décrochent l’avantage du terrain, mais devront se méfier de l’outsider numéro 1 à l’Est, Brooklyn, la meilleure équipe de l’Est en 2014.

Le bilan de l'année entre ces deux équipes est de 2-2!

Kyle Lowry  vs Deron Williams

Lowry a réalisé une meilleure saison que Deron Williams, sauf qu’on ne sait pas encore s’il est capable de franchir un palier en playoffs. A l’inverse, on a vu en fin de saison régulière que Deron Williams n’avait rien perdu de son talent, et qu’il était encore capable de prendre un match à son compte.

 

Extérieurs

DeMar DeRozan & Terrence Ross vs Joe Johnson & Andrei Kirilenko

DeMar DeRozan réalise sa meilleure saison chez les pros, mais Terrence Ross semble un peu trop tendre.

A Brooklyn, Jason Kidd  mise sur l'expérience de la paire Johnson-Kirilenko ainsi que leur complémentarité. Kirilenko pourrait être l’homme clé de ce duel par sa défense sur DeRozan. Quant à Johnson, il peut faire des dégats par son adresse extérieure.

 

Intérieurs

Paul Pierce & Kevin Garnett vs Amir Johnson & Jonas Valanciunas

Les Nets, ont clairement l'avantage, une fois de plus de l'expérience avec les deux anciens Celtics Pierce et Garnett, mais ils devront néanmoins pâlier un déficit de taille important dans la raquette.

Le problème est donc toujours le même: l'expérience primera-t-elle sur la fouge et la jeunnesse de Toronto?

 

Les bancs

 Ici l'avantage est clairement du côté des Nets, avec beaucoup de bons joueurs offensifs sur le banc: Livingston, Thornton, Plumlee, Teletovic et Blatche.

A Toronto, seul Gervais Vasquez pourrait être un apport offensif.

 

Les coaches

 Dwane Casey vs Jason Kidd

Dwane Casey, ancien assistant des Mavs a réalisé des miracles cette saison avec pourtant un effectif reconstruit, amputé de deux de ses meilleurs joueurs (Andrea Bargnani et Rudy Gay). 

 Jason Kidd, a vécu des débuts compliqués avec une première partie de saison catastrophique. Il y a survécu, et malgré de nombreux malheurs (Brook Lopez out pour la saison), il a réussi à créer un collectif avec l’utilisation du « small ball » et de la richesse de son effectif pour faire la différence.

 

Les clés de la série

Lowry devra être une machine à passes et à scorer durant la série pour que Toronto passe.

La bataille du rebond, avec des Nets plus petits que Toronto.

Le rythme du match: Les Nets voudront jouer sur un faux rythme, une possession lente, des attaques placées alors que Toronto cherchera à courir le plus possible afin de fatiguer Brooklyn et se créer des paniers faciles et des shoots ouverts.

 

En bref, une belle opposition de style!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
NBA_Playoffs_2014
  • Ce blog est complètement dédicacé au playoffs NBA de 2014 qui commence le 19 avril prochain. Le but est de donner de l'infos: faire des pronostics, des résumés, de parler stratégie, statistiques, de montrer les plus belles actions, dunks, passes....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité